Envoyé Spécial…

Avis à tous : la diffusion du reportage sur la Maison d’Enfants de Nazareth lors de l’émission Envoyé Spécial sur France2 aura lieu le 26 septembre prochain…!!!

Tous à vos écrans!

 

14 réponses
  1. Maud Jacques
    Maud Jacques says:

    Bonjour a vous tous , vous etes tellement touchant , beaux ,sinceres , heureux ,que j en ai pleure pleure pleure et la encore .Quoi dire de plus , ce reportage etait magnifique grandiose vous m avez touche au plus profond . MERCI
    Je m appelle MAUD et j ai trois enfants j ai 34 ans et je vis en france dans un petit village . Bonne continuation je vais vous aider gros bisous a vous prenez soin des uns et des autres comme vous le faites bien .Marie Therese vous etes une femme incroyable félicitation . Maud je prendrais de vos nouvelles ? A bientôt

    Reply
  2. Chantal B.
    Chantal B. says:

    Bonjour,

    Je viens de voir le magnifique film sur la Maison d’enfants de Nazareth ! Je n’ai pas pu résister à l’envie de laisser un commentaire immédiatement. Quel courage, quelle leçon de vie ! Marie-Thérèse est tout simplement incroyable ! Chacune de ses phrases est pleine de sagesse et d’humanité. Je suis admirative de la manière dont Maman élève les enfants : une éducation basée sur des valeurs d’amour et de solidarité. C’est beau de voir ce que l’Homme peut donner de meilleur de lui-même. Que puis-je faire pour soutenir ces enfants ? Je suis demandeur d’emploi alors je ne peux pas donner autant que je voudrais… Mais si vous avez besoin de mains, de compétences : n’hésitez pas. Bravo Y.H.B et à tous les acteurs de ce beau documentaire. Courage et longue vie aux enfants et à Maman.

    Chantal

    Reply
  3. parra maria
    parra maria says:

    bonjourrrr tout le mondes …..que du bonneursss d avoir partager ce reportage …magnifique …..Marie THERESE vous avez une force intérieur incroyable et beaucoups d amour a donner….!!!!!! un gros bizous de la Belgique a tout le mondes bizous bizous qui cest un jour …..je viendrais vous voir et vous aider….. a bientotttt

    Reply
  4. LUIGI
    LUIGI says:

    Bonjour à tous
    J’ai été très touché de voir votre reportage sur Envoyé Spécial et je trouve cela formidable avec quelle énergie et amour Marie Thérèse s’occupe des enfants……..grace a l’amour on peut faire de grandes choses, bien sur le fait de recevoir des dons, vous permet de pouvoir penser a une nouvelle maison et d’avoir de quoi manger et pouvoir vous habiller et étudier tous les jours.
    j’amerais a ma maniere vous aider et vous envoyer un don ou quelques vetements directement de France.
    j’aimerais tant vous rencontrer et passer un moment en votre compagnie et vous aider dans votre vie quotidienne.
    je vous embrasse bien fort les enfants et que Marie Thérèse continue a etre aussi forte et qu’elle vous inonde d’AMOUR ….. Gros bisous aussi à Marie Thérèse

    Reply
  5. Betty
    Betty says:

    Bonjour à toute l’équipe de Badao.
    Je suis encore très touchée, émue et bouleversée par la diffusion de votre reportage. Des enfants magnifiques et une grande dame au grand cœur m’ont donné une véritable leçon sur La Vie.
    J’espère pouvoir vous rencontrer très bientôt (c’est pour moi une certitude) à Brazzaville.
    En attendant, je vous ferai parvenir vêtements et jouets pour améliorer le quotidien des enfants.
    Un grand MERCI pour la mise en lumière de Sœur Marie-Thérèse.

    Reply
  6. Jessica
    Jessica says:

    Bonjour,
    J’ai vraiment été très touchée par le reportage d’hier soi sur France2. Je trouve Marie-Thérèse formidable, pleinne de courage et ses enfants qui ont une telle reconnaiscance pour elle, c’est juste merveilleux.
    Jessica

    Reply
  7. vasseur florine
    vasseur florine says:

    Monsieur,
    Vous avez fait un magnifique reportage avec votre équipe, qui m’a fait pleurer!
    Quelle belle femme cette Marie Thérèse! Quelle générosité! Ca fait plaisir de voir que des personnes aussi bonnes existent encore sur notre terre. Il serait bien qu’elle puisse avoir des aides supplémentaires de la part de son gouvernement.
    Ceci dit les enfants ont l’air très heureux, avec le peu qu’ils ont. Mais il constitue malgré tout une famille. Très touchant tous autant qu’ils sont et cette reconnaissance qu’ils ont pour Marie Thérèse est remarquable.

    Merci à vous et à votre équipe.

    Florine

    Je n’ai pas vraiment le temps de consulter votre site, alors pourriez vous m’envoyez l’adresse de la maison svp.

    Reply
  8. Andre
    Andre says:

    Quelle lecon d’amour, de bonté et de générosité vous nous avez donné hier avec Marie -Thérèse dans votre reportage d’envoyé spécial !!!!
    Franchement, cela m’a remis en place. Comment ne peut on pas ne pas aider de telles personnes exemplaires ?
    un bon exemple de réflexion pour nos sociétés mercantiles.
    Bravo , j’ai eu mon plein d’émotions hier!

    Reply
  9. Anne
    Anne says:

    Bonjour à tous, équipes d’envoyé spécial, association BADAO et surtout à tous les enfants de la maison de Nazareth et à “Maman”
    Les regards de de ces enfants nous renvoient tout l’amour qu’ils portent à leur bienfaitrice et l’espoir qu’il conservent malgré une vie bien difficile.
    Que du Bonheur, autant d’amour, on a tendance à oublier que cela est possible, quel beau reportage, qui comme le disait un message précédent nous sors un peu beaucoup de nos préoccupations mercantiles ….
    A vous de nous dire comment vous aider, au delà des dons et des envois de vêtements et jouets, quel peut être notre soutien à Maman et à tous ces enfants
    Merci encore et à bientôt j’espère

    Merci pour cette leçon de vie

    Reply
  10. Alexa
    Alexa says:

    Bonjour à vous tous!
    Merci à Monsieur Yann de nous avoir fait découvrir le “monde” de Marie-Thérèse, cette “Maman” Universelle!
    Malgré l’écran de ma télé, j’en ai pris plein la figure, moi aussi, de l’Amour!
    Que ça fait du bien, que ça regonfle, que ça motive. Mais qu’est ce que ça nous remet à notre place aussi.
    Nous, nous tous qui nous plaignons pour le moindre bobo, la moindre difficulté, la moindre contrariété…
    Ce documentaire, au delà du fait qu’il se veut être un exemple de valeurs ( que la plupart d’entre nous avons perdu…), nous donne une bonne leçon de vie.!
    Je vais subir dans quelques jours une intervention chirurgicale lourde et même si j’avais déjà relativisé sur mon opération, je vais rentrer en clinique avec d’autres pensées. Encore plus positives.
    Nous pouvons aider ces enfants et leur “Maman”, mais ces enfants, hier soir, m’ont aussi beaucoup aidé, m’ont beaucoup donné.
    Je suis juste écoeurée de savoir qu’il existe dans ce monde des personnes qui dépensent des milliards pour construire des buildings tous plus inutiles les uns que les autres, des gens qui se vautrent dans le luxe, avec leurs yachts, leurs jets privés, leur pétrole…alors qu’il y a, encore, des enfants qui ne peuvent ni se nourrir, ni se vêtir, ni s’abriter.
    Quelle HONTE.
    Par moment notre race est une honte, c’est désolant.

    Puis-je savoir comment aider au mieux “Maman” et ses enfants, est ce que de l’argent est plus utile pour elle? Plus facilement gérable sur place?
    A partir de quel montant acceptez-vous des dons?
    Ou plutôt des vêtements, nourriture, etc…? Puis-je rentrer en contact avec une association de ma ville pour voir si elle pourrait leur venir en aide?

    Merci à vous tous, aux enfants, à Marie-Thérèse, à Yann, et aux équipes pour ce plein d’Amour.

    Alexa.

    Reply
  11. Clémentine
    Clémentine says:

    Bonjour à tous,

    Le reportage visionné hier soir me poursuit encore aujourd’hui tellement il était émouvant. Comme l’ont déjà dit certains, quelle leçon d’humanité… J’en ai le souffle coupé et à part dire que c’est BEAU, BEAU, BEAU, je ne trouve rien à dire !
    Heureusement que des personnes comme Marie-Thérèse existent sur cette terre !
    Comment peut-on vous aider ?
    Meric pour tout cet amour

    Reply
  12. Julien
    Julien says:

    Bouleversés, émus mais heureux aussi de voir que le vrai Amour existe encore! Quelle leçon de vie… Comment ne pas être touchés par tous ces sourires, cette joie de vivre, cette solidarité, cette entre-aide? Comment? Merci de nous avoir montré ce si beau reportage… C’est ainsi que le Monde peut se rendre compte à quel point nous ne sommes rien, nous qui avons tout, par rapport à ces gens qui n’ont pas grand chose mais qui sont bien plus heureux que nous! Merci à Marie-Thérèse pour sa bonté, sa gentillesse et son dévouement… Suite à ce reportage, nous avons pris, mon compagnon et moi-même, la décision d’aider ces enfants en envoyant des jouets, de la nourriture ou des vêtements… Mais comment peut-on procéder? De plus, est-il possible de parrainer un enfant pour sa scolarité? Pouvez-vous me donner les démarches à effectuer? Y a-t-il quelqu’un ou une association en Belgique qui en contact direct avec votre association? Merci, encore merci pour ce reportage époustouflant… Julien

    Reply

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.