Travaux de reconstruction de l’Orphelinat de Soeur Augustine

Il y a eu un incendie chez Soeur Augustine, un orphelinat de 31 enfants situé près de l’aéroport. Il n’y a pas de blessé mais il ne reste plus que la pièce principale. Tout a brûlé, tout. Les chambres, les dépendances, tous les jouets, les vêtements, etc. Ils n’ont même plus leurs tenues pour aller à l’école. 

Nous avions fait un appel à dons sur Facebook, grâce auquel nous avons pu participer à la reconstruction. L’orphelinat se nomme ‘’ORPHELINAT NOTRE DAME DE LA MISERICORDE, ESPACE MORGANE ». Il se situe en bout de piste de l’aéroport de Maya Maya a Brazzaville dans une zone pas très facile d’accès. La sœur se nomme Soeur AUGUSTINE. Elle a 31 enfants et la plus petite a à peine 1 mois et demi.

L’incendie a été provoqué par une bougie qu’un enfant s’est procuré en cachette. Il l’a allumée et la bougie est tombée dans la nuit sur un matelas en mousse qui a pris feu et le feu s’est propagé dans tout le bâtiment. Par chance, tous les enfants ont été sauvés. Tout a brûlé, leurs habits, leurs documents, leurs jouets. Tout. Nous avons trouvé une personne pour financer les uniformes pour les enfants qui vont à l’école. Nous allons trouver des habits pour l’ensemble. Pour la nourriture, la Soeur Augustine et les donateurs locaux au quotidien assurent la nourriture. Mais il faut reconstruire, tout reconstruire. Nous pensons fort aux enfants et à Sœur Augustine, nous leur envoyons toute notre affection.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Retour en haut